Tesla
- "Si j'avais la chance de travailler pour Tesla"
- "Je proposerai ça :"
Aujourd'hui j'ai lu un article expliquant que Tesla recherche des personnes pour son département d'intelligence artificiel dédié à la conduite autonome.
Tesla cherche à rendre l'intelligence artificielle embarqué dans ses voitures, la plus perfomante possible et c'est logique, mais est ce intelligent?
Est ce intelligent de vouloir créer une intellligence artificielle capable de conduire de façon totalement autonome, un véhicule d'un point A à un point B quelque soit la route?
Quel est le code informatique, le plus intelligent pour créer la fonction "suivre cette ligne" de A à B ?
Est ce que c'est intelligent, d'avoir un véhicule intelligent dans une circulation stupide?
Depuis la nuit des temps, les routes ont été conçues est dévellopées en fonction des véhicules utilisant ces routes !
Teslink
Quand vous chercher à créer ou améliorer quelque chose, il faut toujours envisager que vous y arriviez totalement.
Donc imaginons que Tesla, grâce au recrutements de brillants cerveaux, arrive à produire l'intelligence artificielle parfaite, qui permet de se rendre d'un point A à un point B, sans aucune intervention humaine.
Donc ça voudrait dire que le véhicule est capable de "suivre une ligne" et d'éviter tout obstacle possible sur cette ligne.
Tesla serait donc le maître du jeux, ils auraient le hardware et le software le plus intelligent, pour réaliser la fonction "Stop or Go on that lign", et ils pourraient vendre cette technologies à d'autre compagnies.
C'est brillant!
Super, félicitations, il me tarde vraiment ce jour.
Par contre pas de bol, si vous habiter à Genève, vous aurez certe une voitures totalement autonome, mais votre trajet ne sera pas plus rapide.
Le cas d'étude Genéve:
Genéve est un parfaite exemple, pour 2 bonnes raisons, la concentration de Tesla y est très elevée et la circulation y est impossible.
Conduire à Genève! Quand vous pouvez rouler, vous rouler à 30 km/h, mais la plupart du temps vous avancez à 2 km/h bloqué dans un embouteillage et cette situation ne va pas changer d'ici que Tesla soit capable d'une conduite totalement autonome. Toute cette intelligence et ce travail pour une si maigre bénéfice.
Ou alors il y a le cas de Los Angeles et là ça vraiment de venir Boring
La cybercar
La version la plus simple, la la plus basic, des Tesla, juste faite poue aller de A a B et pour s'éclatter sur les circuits.